Après avoir découvert et collaboré avec elle pour la marque de pochettes upcyclées Kyomaï dont elle est ambassadrice, nous avons décidé d’en savoir plus sur l’influenceuse et mannequin Julia Drouet; une façon de discuter de ses pièces mode préférées, de ses inspirations, des nouvelles tendances qu’elle aime…
Total look Made in France shooté par le photographe Emmanuel Fradin.
Comment décrirais-tu ton compte Instagram @juliadrouet du point de vue de tes abonnées ?
J’aime partager mes looks pour donner de l’inspiration sur les façons de consommer la mode en étant eco-responsable avec style (enfin j espère 😉 )
Quel est ton must have pour habiller un look de tous les jours ?
Des chaussures originales ! De belles chaussures sauvent la mise.
Quelles sont les marques chez qui tu préfères shopper ?
Je fais très rarement les boutiques, je shoppe plutôt en ligne. J’ai beaucoup de latitude dans mes choix mais j avoue être une grande fan de Missoni. Autrement je m’emploie à dénicher les créateurs made in France ou avec une démarche éthique.
Donne-moi un lieu qui te ressemble. Pourquoi ?
Aucun lieu ne me ressemble 😉 À part ça mon quartier préféré est de loin Saint Germain des Prés. Parce que j’adore me balader au Jardin du Luxembourg et parce que je me sens un peu à la campagne, l’esprit rive gauche en plus !
Quelle est ton inspiration mode N.1 ?
J’aime beaucoup toute cette période bohème chic des seventies. De façon générale les actrices et icônes de mode des années 50 jusqu’à aujourd’hui m’inspirent beaucoup, comme Catherine Deneuve ou Romy Schneider. Et aussi les films de la Nouvelle Vague.
Te considères-tu comme une accro du shopping ?
Vraiment pas. Je ne supporte pas de voir des choses dans ma garde robe que je ne mets jamais. Je mise plutôt sur la qualité et le durable quitte à mettre le prix. Je privilégie aussi la location de vêtements qui permet de renouveler son style en minimisant les dépenses, grâce à un dressing partagé #sharefashion
Et pour ce faire, Praedicters vous recommande Clothèque, votre armoire nordique illimitée ! Entrez dans la magnifique garde-robe scandinave de Clothèque et louez différentes pièces pour varier votre style via des abonnements mensuels ou des locations ponctuelles – Une mode flexible avec une empreinte de pas moindre sur les vêtements !
Et surtout n’oubliez pas de suivre Julia sur son Instagram, ainsi que de rejoindre l’équipe Praedicters sur nos réseaux sociaux !
Xoxo