Salut à tous !
On espère que vous allez bien. Nous avons rencontré Catherine Lam, la fondatrice de Loésia, une marque qui commercialise des rouges à lèvres respectueux de l’environnement, naturels et made in France.
Comment as-tu eu l’idée de créer Loesia ?
J’ai eu cette idée en 2008, lorsque j’effectuais un stage dans un laboratoire de cosmétiques. En effet, j’avais pour mission de formuler une crème et j’avais à ma disposition uniquement des produits chimiques. J’ai trouvé insensé de la part des marques de proposer des produits entièrement conçus d’éléments artificiels alors que notre territoire proposait de nombreuses ressources naturelles. J’ai décidé d’acquérir de l’expérience dans le domaine puis, en juillet 2019 je me suis lancée dans l’aventure d’autoentrepreneur.
Quelles sont les principales valeurs de la marque ?
Nos rouges à lèvres sont fabriqués avec 100% d’ingrédients naturels. On retrouve par exemple dans notre formule de l’huile de prune, de l’huile de pépin de raisin, de l’huile d’olive, de la cire d’abeille… De plus, notre packaging, et le rouge à lèvre sont Made In France. Nos ingrédients sont également issus de l’agriculture locale. Nos produits sont également adaptés aux peaux sensibles grâce à leur formulation. Enfin, nous privilégions la qualité, avec des teintes éclatantes grâce à la place du pigment dans la composition.
Où pouvons-nous nous les procurer ?
Les produits sont disponibles dès maintenant au salon du Made In France à Paris du 8 au 11 novembre ou sur le site internet www.loesia.fr. Retrouvez moi également du 10 décembre au 10 janvier dans la boutique éphémère de Chartres dans la galerie du Monoprix.
#praedicters